Quels sont les formats disponibles pour les livres numériques?

Le format .epub pour la lecture des livres numériques sur la plupart des dispositifs; le format .mobi pour la lecture sur Kindle de Amazon; le format PDF pour la lecture modalité plein écran et pour imprimer.


Quels sont les formats disponibles pour les livres numériques?
EPUB (.epub): format conseillé pour la plupart des dispositifs de lecture, il s’adapte aux ordiphones, aux ordinateurs, aux tablettes et aux liseuses. Il s’impose progressivement comme le standard des lectures des livres numériques, puisqu’il garantit la fluidité, il s’adapte automatiquement au lecteur et permet l’élargissement du texte au plaisir. Voilà le vrai avantage du format, la personnalisation de la lecture.
Attention, pour pouvoir lire le livre numérique en format .epub il est nécessaire d’installer un programme de lecture sur l’ordinateur ou une application sur l’ordiphone et la tablette.
PDF (.pdf): c’est le format principal pour imprimer, il est conseillé surtout pou qui veut imprimer le livre numérique ou pour qui veut le lire en modalité plein écran sur le propre ordinateur. Quelques liseuses pourraient avoir des problèmes avec le codage et le redimensionnement de la fonte.  
MOBI (.mobi): c’est le format choisi pour la lecture sur Kindle de Amazon. Le Kindle lit exclusivement le format .mobi, alors que ce même format peut être lu avec les autres dispositifs à travers une application ( pour Ipad).

Edirtual est un éditeur virtuel qui vous propose des livres numériques en tous les formats de lecture, pour répondre à toutes vos exigences. Si vous avez quelques doutes, contactez-nous, nous sommes à votre disposition.

08/07/2014